
Les vernis antimicrobiens de sérigraphie Printcolor offrent une protection efficace contre les microbes. Les composants en argent contenus tuent les germes de manière fiable et permanente et augmentent durablement l’hygiène de vos produits.
Présentation de notre gamme de vernis antimicrobiens
À l’heure actuelle, la protection contre les germes et les mesures d’hygiène de grande envergure sont plus importantes que jamais. Les germes tels que les bactéries ou les virus peuvent se propager d’une personne à l’autre, par l’air ou via des objets. En plus de prévenir la transmission des germes dans l’air, il est particulièrement important de réduire la contamination des surfaces. Sans mesures appropriées, les germes peuvent parfois survivre pendant des semaines ou des mois sur certaines surfaces. Bien sûr, le risque d’infection est particulièrement élevé lorsque les surfaces sont touchées par de nombreuses personnes. Ainsi, nos mains entrent inévitablement en contact avec des micro-organismes potentiellement dangereux encore et encore.
La désinfection régulière des mains est souvent difficilement gérable. Cependant, nous pouvons encore nous protéger efficacement contre les germes : nos vernis antimicrobiens de sérigraphie tuent de manière fiable et permanente les germes et augmentent l’hygiène de vos produits. Les revêtements ont un mécanisme antimicrobien qui, en présence de moisissures ou d’humidité, inhibe l’activité enzymatique et la reproduction des microbes et finit par les tuer. La gamme comprend des vernis de sérigraphie 1 et 2C, à base de solvants et UV. Les vernis sont appliqués comme topcoat ou vernis protecteur et fournissent un effet antimicrobien tout en préservant l’image d’impression. Ils sont parfaitement adaptés pour l’impression sur des plastiques ou des métaux et pour des applications telles que des étiquettes et des autocollants, des articles promotionnels, des composants techniques mais aussi des corps creux tels que des tubes.