Impression sur verre


Le verre est un des plus anciens produits fabriqués par l’homme.

Sa résistance chimique et mécanique extraordinaire combinée avec sa transparence inégalée et sa beauté continue de nous fasciner .
L’ impression sur verre est réalisée avec des encres ou vernis à deux composants, en séchage thermique air ou en séchage UV.

Flaconnage verre parfumerie

Flaconnage verre parfumerie

Nos gammes standards de couleurs s’appliquent sur tous les types de verre : verre plat de miroiterie et d’ameublement, verre trempé fonctionnel pour tablettes et smartphones, flaconnage de parfumerie, bouteilles, arts de la table, verre borosilicate pour pharmacie et usages techniques. Les gammes standards sont complétées par un large choix d’effets spéciaux : métallisés, nacrés, fluorescents, phosphorescents,  UV-luminescents, thermochromique, …

Outre ces encres de décoration, APCIS est spécialisé dans la protection et le dépolissage du verre. Nos encres sont renommées et utilisées pour protéger le verre pendant l’opération de dépolissage à l’acide fluorhydrique, soit en mode réserve soluble dans la soude diluée ou dans un solvant organique, soit en mode pelable. Les vernis pelables sont aussi utilisés comme masque de laquage ou masque de sablage. En complément nous fournissons une pâte acide à sérigraphier sur tous les verres sodo-calciques comme les verres à boire, le verre de parfumerie ou le verre de bouteilles.

Lire les paramètres de mise en oeuvre des encres Printcolor pour verres

Pour l’ impression sur verre, nous disposons de plusieurs systèmes d’encres de décoration:

Série 540 Encre de sérigraphie à séchage UV PDFicon
Série 631 Encre de sérigraphie à haute brillance PDFicon
Série 750 Encre de sérigraphie et tampographie satinée à brillante PDFicon
Série 751 Encre de tampographie à haute brillance PDFicon
Série 747 Encre de sérigraphie et tampographie à séchage UV

Les encres 631, 750 et 751 sont des encres à base époxy, Elles sont réservées à un usage en intérieur à l’abri de la lumière du soleil car elles sont sensibles aux rayons UV.

Pour l’ impression sur verre et vitraux exposés aux UV, il faut utiliser les séries 658 en sérigraphie et 792 en tampographie, systèmes à 2 composants auxquels il faut ajouter un promoteur d’adhésion sur verre.

PDFicon